Accueil
Contact
Recevez
la lettre d'info
Liens
   
 
Bientôt un TGV Wi-Fi à la SNCF ?

La grande vitesse pour les trains, le haut débit pour l'accès. Selon un article du JDnet, la SNCF et sa filiale Telecom Developpement, dont Cegetel est co-actionnaire, s'intéressent de près au Wi-Fi et commencent à déployer des bornes d'accès dans les principales gares parisiennes. La gare du Nord, terminus du Thalys ou de l'EuroStar et lieu de passage de nombreux hommes d'affaires, devrait être la première équipée.
Loin des expérimentations associatives, le point d'accès devrait être payant et réservé aux abonnés du service, qui pourrait être commercialisé en partenariat avec SFR. Toutefois, toujours selon l'article, la SNCF pourrait laisser un accès gratuit pendant la phase d'expérimentation.

Enfin, cerise sur le gateau, la SNCF travaillerait sur un projet de "TGV Wi-Fi" sur la ligne Paris-Pau. Pau est en effet le siège du projet "Pau BroadBand County" d'un certain Jean-Michel BILLAUT, gourou de la télématique et de l'internet et désormais engagé dans une croisade dans le développement du haut débit. Lire NetEconomie.com à 300 km/h sera t'il le comble du luxe ?

 
  < retour informatiques