Accueil
Contact
Recevez
la lettre d'info
Liens
   
 
Quand le futur Windows se dévoile

La prochaine version du système d'exploitation Windows n'est prévue que pour fin 2004, mais l'état actuel de son développement - nom de code: Longhorn Milestone 4 - circule déjà sur le Web et l'IRC. Une fuite, a reconnu Microsoft, dont l'origine n'a pas encore été identifiée.


Selon News.com, cette pré-version - authentifiée par le géant de Redmond - jette d'ores et déjà, malgré son inachèvement, un éclairage sur les changements majeurs à intervenir dans l'OS, notamment autour de l'introduction d'un nouveau système de fichiers, et, de manière liée, des fonctions de recherche.

WinFS succèderait à NTFS & FAT32
Rappelons que le système de fichiers correspond à la manière dont sont gérés, par le système d'exploitation, les données du disque dur. Si la Milestone 4 de Longhorn ne l'inclut pas encore, le futur WinFS (pour Windows Future Storage) se dévoile par le biais d'outils qui en tireront profit.

Ce nouveau système de fichiers, qui doit donc remplacer les systèmes NTFS (Windows NT, 2000, XP) et FAT32 (Windows 98, XP), se caractérise par une approche qui est celle des bases de données relationnelles.

 
  < retour informatiques